Kevin Garçon

Kevin Garçon, contrebasse 

 Kevin Garçon débute la contrebasse à l’âge de 10 ans, et après des études scientifiques, il décide de se consacrer pleinement à la musique. Il se perfectionne auprès de Daniel Marillier au CRR de Boulogne-Billancourt, puis soucieux d’élargir ses horizons, il poursuit ses études au New England Conservatory de Boston, auprès de Donald Palma.

De retour en France, il joue régulièrement au sein d’orchestres renommés tels que le Capitole de Toulouse, Radio France, l’Orchestre de Lille ou encore l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Cette activité lui permet de jouer dans les grandes salles européennes (Musikverein, Philharmonie…) sous  la baguette de grands chefs (Tugan Sokhiev, Myung-Whun Chung…).

En parallèle, il s’intéresse à l’interprétation baroque et classique sur instruments d’époque et participe entre autres aux festivals de Saintes ou aux concerts de musique de chambre à la Loingtaine.

A Toulouse, il profite aussi de la rencontre avec des musiciens argentins pour s’initier au tango et aux musiques traditionnelles argentines.

Il enseigne  la contrebasse au CRD de Béziers et encadre les enfants de l’orchestre La Ronde des Archets pour les enfants de la MECS (à caractère sociale) de Saint Pons de Thomières.