Louis Domallain

Louis Domallain, percussions 

Percussionniste et batteur aux multiples facettes, Louis Domallain débute sa formation dans le sud-est de la France où il obtient le prix du conservatoire de Nice en percussion et une licence de musicologie. Il acquiert rapidement une riche expérience de musicien d’orchestre, collaborant entre autres avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et l’Orchestre Philharmonique de Nice. Pendant quatre ans, il tient le poste de percussionniste dans la Musique des Sapeurs-Pompiers de la Ville de Nice. Cette même période le voit également créer le groupe de rock OnX, avec lequel il développe le travail collectif et la composition, ce qui  débouchera sur l’écriture et l’enregistrement d’un album en 2015.

Il étudie ensuite la percussion au CNSMD de Lyon où  il réalise ses premiers spectacles et développe sa fascination pour le théâtre, la danse et l’improvisation à travers la musique. Dans sa volonté de développer son propre langage musical par le biais de l’électronique et du son acoustique, Louis intègre la classe d’improvisation générative au CNSMD de Paris.

Il est membre du collectif Le Bestiaire qui réalise diverses actions culturelles, pédagogiques et sociales notamment avec la création du festival Les Bestivités dans le but de rendre accessible la culture classique et contemporaine à toutes et tous.

A travers ses multiples collaborations, avec notamment le metteur en scène Michel Raskine avec qui il crée au théâtre des Célestins le spectacle Ce que j’appelle oubli de Laurent Mauvignier en tant que comédien/percussionniste,  l’ Orquesta típica argentin La Grossa avec le ballet de l’Orchestre National du Rhin ou encore l’orchestre de la comédie musicale du Roi Lion au théâtre Mogador dans lequel il tient le poste de percussionniste/ marimbiste, Louis ne cesse d’approfondir sa passion pour la scène et la création artistique.