Patrick Garayt, ténor
Après des études de piano au Conservatoire de Valence, Patrick Garayt travaille sa voix dès l’âge de dix-huit ans. Commence alors une brillante carrière qui, menée avec intelligence et patience, le conduira à chanter dans toute l’Europe et au-delà, allant jusqu’en Ukraine, Russie (opéra d’Ekaterinbourg) rôle-titre de Faust de la Damnation de Berlioz, au Paraguay, à Vilnius (Lituanie) pour le rôle de Tamino de La Flûte Enchantée de Mozart sous la baguette de G. Rinckevicius, à Shanghai et Wuxi (Chine) rôle de Nadir des Pécheurs de Perles de Bizet, Alfredo (Traviata de Verdi) …etc., ou à Saigon (Viet Nam) pour le rôle de Don José dans Carmen de Bizet.
Se produisant dans un répertoire exceptionnellement large, Patrick Garayt est un ténor des plus appréciés pour ses qualités musicales et pour sa voix à la fois chaude, agile, souple et puissante. Il donne la preuve qu’il peut tout chanter ! Avec près de deux mille concerts à son actif, et plus de 50 enregistrements CD et DVD. Il interprète avec autant de bonheur le répertoire baroque (Monteverdi, Rameau Dardanus, Bach, Purcell, le Roi Arthur, Haendel) et les grands oratorios, que les grands rôles romantiques (Cavaradossi (Tosca) de Puccini, Radamès (Aida) de Verdi, Samson de Saint-Saëns, Turridu (Cavaleria rusticana) de Mascagni, Paillasse de Leoncavallo, l’abbé Cauchon (Jeanne au Bucher) de Honegger, Vincent (Mireille) de Gounod.
Patrick Garayt se produit régulièrement en récital en des lieux prestigieux : Victoria Hall de Genève, Grange au Lac d’Evian, opéras de Vichy, de Tours, de Vienne et de Salzbourg en Autriche, Berlin Allemagne, Vilnius Lituanie, Espagne, Italie, Pays Bas, Pologne Hongrie, Ukraine, Russie mais aussi aux opéras de Shanghai et de Wuxi en Chine …